Julie Thériault

Chercheuse en événements météorologiques hivernaux extrêmes | Professeure au Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère de l’UQAM

Julie Thériault est chercheuse en événements météorologiques hivernaux extrêmes et professeure au Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère de l’UQAM. Ses recherches utilisent des observations et mesures sur le terrain et un modèle atmosphérique complet pour faire des simulations climatiques sur plusieurs années, passées et futures. Les résultats de ses recherches visent à rendre les modèles atmosphériques plus précis et à mieux comprendre les événements hivernaux extrêmes afin de mieux les anticiper.

Pour en savoir plus sur les projets de Julie Thériault, consultez ces articles d'Actualités UQAM :

Faculté des sciences

La Faculté des sciences de l’UQAM regroupe plus de 200 professeur.e.s et une centaine de personnes chargées de cours qui proposent une formation scientifique axée sur l’excellence et la pratique, grâce à des cours en laboratoires, des excursions sur le terrain et une formule d’enseignement par petits groupes. Située dans le Complexe des sciences Pierre-Dansereau, en plein centre-ville de Montréal, la Faculté dispose d’infrastructures spécialisées nouvellement construites et d’équipements à la fine pointe de la technologie.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté des sciences
Pavillon Président-Kennedy
201, avenue Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7